Sélections Champagne Nord : fin de parcours pour les garçons et les filles
Les garçons et les filles des sélections Champagne Nord se déplacaient pour le 2ème tour régional des intercomités.
Les filles, tout d’abord, avaient la lourde tâche d’affronter dès le début de journée les deux équipes favorites de la poule.
Que ce soit contre la Moselle dans un premier temps ou contre le Bas-Rhin par la suite, la sélection Champagne Nord s’est inclinée lourdement sur le score de 32 à 9.
Enfin dans le dernier match, les joueuses de la Marne et des Ardennes s’inclinent de justesse contre une belle équipe des Vosges sur le score de 20 à 16.
Au classement, les filles terminent dernières de leur poule et sont éliminées de la compétition, ne parvenant pas à décrocher une place pour le tour national.
Chez les garçons, Champagne Nord s’incline aussi par 3 fois lors de ce deuxième tour. Tout d’abord contre le Haut-Rhin, une défaite assez large (18-12), puis contre les Vosges et la Meurthe et Moselle deux autres défaites respectivement de 3 (20-17) et 2 buts (25-23). Dans une formule différente de leurs homologues féminines, les garçons terminent 7ème sur 8 au classement et sont eux aussi éliminés.
Côté BHR, 3 jeunes pousses de la formation bognysienne, ont eu l’honneur de participer aux intercomités. Chez les garçons, Léo, dans son but,représentait son club mais aussi son département, puisqu’il était le seul ardennais sélectionné.
Chez les filles, Emy, pensionnaire des -16 élites du club, à brillament inscrit 2 buts au poste du pivot et a su imposer son gabarit au poste 3 défensif. Dans son but, Maureen, actuellement en -13, a pu profiter de temps de jeu pour réaliser plusieurs belles parades avec la génération 2010 et emmagasiner de l’experience pour la saison prochaine.