Sélections Champagne Nord : une invitée de marque
Dernier regroupement pour les 18 filles du groupe Champagne Nord avant le 1er tour des intercomités. A l’issue de ce rassemblement une selection de 14 joueuses sera faite pour déterminer le groupe à enmenner à Mourmelon le 1er décembre pour y affronter les selection Meuse, Champagne Sud et Moselle.
Après un entraînement sur la repartition défensive le matin et un sur les enclenchements collectifs l’après-midi, les jeunes joueuses ont eu une heureuse surprise. En effet, Suzanne Bonutto et Thibault Dewoitine (Comité 08) avaient prévue depuis quelques temps d’organiser le CPS à Carignan pour permettre la venue d’une joueuse du club de Metz : Manon Errard.
Cette dernière est issue du club de Carignan et s’entraine et joue depuis septembre avec le groupe professionnel de Metz, fer de lance du handball français et européen. La veille au soir sur la feuille de match en ligue des champions de Metz, la jeune ailière profitait de quelques jours de vacances et a accepté de passer au cosec de son enfance pour un moment de partage avec les jeunes selectionnées.
Manon à ainsi répondu avec gentillesse et un grand sourire à toute les questions que pouvaient se poser les joueuses. Un partage d’expérience très apprécié par tout le monde, permettant de répondre aux interrogations sur le parcours sportif et scolaire en pôle, en centre de formation ou en collectif professionnel de la gauchère locale.
Delphine Breton, présidente du comité des Ardennes de Handball à ensuite offert un cadre photo à Manon pour célébrer son récent titre (juin 2024) de championne du monde avec l’équipe de France des moins de 20 ans.
Les jeunes, (et moins jeunes) ont enfin pu profiter de la disponibilité de Manon pour des séances de photos et de dédicaces.