Vaillantes

Les deux équipes réunies en fin de match

Sur le papier, Carignan apparait comme le grand favori de cette rencontre. Les Yvoisiennes sont composées d’une majorité de filles nées en 2007, alors que les filles de la vallée se présentent avec un groupe de 2008/2009. De plus, les jaunes ont l’avantage de recevoir leur homologues bognysiennes. Les matchs précédents s’étant toujours soldés par des écarts assez larges pour Carignan, le sort du match semblait déjà scellé.  

Mais les mini-lionnes comptaient bien rendre la partie difficile aux locales.

Yvois ouvre le score logiquement et mène rapidement 5 – 1 suite aux échecs répétés des mini-lionnes aux tirs. 

Les oranges ne baissent pas les bras et s’appuient sur une défense très haute pour récupérer des balles et les convertir en buts sur montées de balles rapides ou sur attaques placées. Mélina, intenable en attaque, enchaine les prises d’intervalles pour marquer à 5 reprises. Bogny recolle au score à 9 – 9, puis se paye même le luxe de prendre l’avantage à la fin du 1er tiers temps 12 – 9 pour Bogny.

Carignan est clairement dans un temps faible, et multiplie les erreurs aussitôt exploitées par leur adversaire. Bogny continue de mener au score 14 à 10 et trouve régulièrement des solutions offensives.

C’est le moment où Célia,  la gardienne adverse, choisi d’entamer son festival : 12 arrêts en 15 minutes, 35 arrêts au total.  A elle seule, elle permet à son équipe de revenir dans le match. Carignan en profite pour reprendre l’avantage 22 à 20 à la fin du 2nd tiers temps.

Au dernier tiers temps, les arrêts de Lindsay dans son but et les interceptions de Ouiza et Joséphine ne peuvent empêcher les grandes arrières yvoisiennes de creuser l’écart.

Sans baisser les bras, les mini-lionnes accusent le coup physiquement et laissent s’échapper leur adversaire du jour dans un score assez large qui n’est pas révélateur de la performance du terrain.

Un match très agréable et engagé qui aurait mérité un score plus serré.

Score final : Yvois Carignan 37 – 27 BHR VPA

Les buteuses : Lola 4, Ouiza 4, Sihem 6, Eline 3, Laura 2, Mélina 8, Joséphine, Stela, Lindsay 5 arrêts.

Soudées en fin de match malgré la défaite
Après l'effort, le réconfort
Share Button