-15 filles : la pente ascendante
Toujours à la recherche de leur première victoire en championnat, les -15 filles affichaient pourtant des progrès notables dans leurs prestations. Mais, depuis le début de saison, peu épargnées par les absences et les blessures, les protégées de Thibault courraient après un 1er succès en match.
Une fois de plus, avec un effectif incomplet (Louane et Emy indisponibles), mais déjà plus dense, BHR recevait l’entente Reims/St Brice 2 avec qui elle partage la dernière place.
Le début de match est entièrement au profit des locales. BHR joue dans le dos de la défense adverse et trouve son pivot. Eve tir avec pécision et marque le premier but pour les oranges.
Elysa prend la balle en mouvement au poste de demi-centre et crée des espaces que Léna s’empresse de dévorer pour trouver des tirs faciles à 6m. Même action quelques secondes plus tard, mais la défense anticipe sur Léna, et cette fois Elysa, en lecture de jeu, s’infiltre dans l’intervalle laissé libre.
L’entente Marnaise est timide et inefficace en attaque face à la 1-5 de zone proposée, et est contrainte de poser un temps mort à la 6ème minute de jeu (6-0 pour BHR). Des rotations dans les postes sont effectuées pour rompre la domination de ardennaise. Au retour sur le terrain, la nouvelle arrière reimoise Aylin débloque le score pour son équipe au bout de 9 minutes de jeu.
Mais BHR est dans un temps fort longue durée et continue sa marche en avant. Mélissa marque le but du +9 à la 15ème minute (13-04). BHR choisit de faire tourner et de faire souffler sa base arrière. Reims/St Brice en profite aussitôt pour grapiller 3 buts. En fin de premier tier temps, BHR mène 13 à 7.
Acte 2. Les marnaise ont la possesion de balle et reviennent à 5 buts. Mais la connexion Elysa-Eve fonctionne au mieux et chacune y va de son but (15-8, 20ème minute de jeu). BHR insiste sur le côté droit en attaque. A l’opposé, des espaces se créent et Célénia en profite pour prendre son intervalle 1-2.
BHR à le match en main et dispose désormais d’une avance de 10 buts après une nouvelle interception de Léna (18-8, 23ème).
Reims/St Brice tente de trouver la faille sur les ailes ou par dessus la défense bognysienne, mais Maureen stoppe 6 tentatives adverses en 3 minutes et BHR mène de 18 buts avant la dernière période (28-10).
La troisième période est l’occasion de tester une 2-4 pour BHR. Après quelques imprécisons dans les placements défensifs, et les corrections qui en découlent, la nouvelle organisation défensive permet la récupération de quelques ballons convertis en contre-attaque directes.
Léna et Elysa replacées respectivements à l’aile droite et en arrière, font tourner la tête de leur défenseurs dans leur relations à 2, et trouvent régulièrement le chemin du but. La défense marnaise se concentre sur le côté droit bognysien, mais, de l’autre côté, Célénia et Margot, prouvent qu’il faut aussi compter avec elles : Margot hérite d’une passe de décallage de Célénia. Elle prend sa balle en courant, feinte le tir externe et prend son défenseur à contre-pied en revenant dans l’intervalle interne. Elle conclut magnifiquement son action avec un tir bas au deuxième poteau.
BHR s’impose largement au terme d’une rencontre maitrisée 42 à 16, en confirmant la progression continue depuis le début d’année par l’obtention de sa première (mais certainement pas dernière !) victoire.
Les buteuses pour BHR :
Léna 13, Elysa 12, Mélissa 6, Eve 6, Célénia 3, Margot 1, Ismérie 1, Alison, Maureen 31 arrêts.
Les buteuses pour Reims/St Brice 2 :
Aylin 10, Monika 2, Lucie 2, Naela 1, Castille 1, Léonie, Noémie, Anelyse 12 arrêts