Equipes jeunes

-15F : les nouvelles se mettent en évidence, les « cadres » donnent la victoire

Quatrième match pour nos -15 Filles à domicile contre l’équipe de Carignan. Le match s’annonçait équilibré au vue des résultats respectifs de chaque formation. 
 
Le début de match reste stérile durant les 4 premières minutes et c’est Léna, la capitaine locale, qui ouvre le score. Les arrêts de Maureen ainsi que les réussites en attaque d’Elisa, de Louane et d’Eve pemettent aux oranges et noires de prendre de l’avance (5-1, 12e). Puis, l’écart se stabilise jusqu’à la fin du premier acte (8-4). 
 
Le coach, comme à son habitude, change de composition pour la seconde période, où l’on retrouve une équipe hétérogène, plus rugueuse en défense avec l’entrée notamment de Siham et Fatima, mais également les débuts dans les cages pour Flavie.
L’écart monte ainsi jusqu’à 6 buts d’avance pour nos bognysiennes (12-6 , 24e). Cependant, malgré des attaques construites, les échecs à 6m s’enchaînent et permettent aux adversaires du jour de réduire petit à petit la différence (13-10, 36e).
 
Pour le dernier acte, l’entraîneur procède à nouveau à des changements de joueuses et de postes comme Eve qui passe Demi-Centre. Les filles sont un peu perturbées par ces rotations, tant en attaque qu’en défense, ce qui permet aux yvoisiennes de revenir au score (13-13). C’est alors qu’Eve prend ses marques à son nouveau poste et enchaîne 2 buts coup sur coup pour garder les filles au contact de leurs adversaires (15-15, puis 16-16 à la 48e). Le coach procède alors à quelques changements afin d’avoir une défense plus efficace permettant ainsi à Maureen d’enchaîner les arrêts, mais également une attaque plus rodée entraînant les réussites de Léna et d’Eve au shoot (19-16, 50e). L’écart ne bougera plus pour atteindre un score final de 20-17.
 
Bilan du coach : « L’objectif de ce match était d’offrir du temps de jeu aux débutantes ; le score était secondaire pour ma part, même si la victoire doit faire partie de la finalité. On acquiert de l’expérience sur le terrain et pas sur le banc. Même si nous avons eu beaucoup d’échecs aux tirs, je suis content d’avoir vu des filles prendre leurs responsabilités au shoot, les buts viendront avec le temps. Mentions spéciales sur ce match pour Flavie qui a fait ses débuts en tant que gardienne et qui a réalisé une belle prestation, Elisa et Siham qui marquent là leur tout premier but , et Erine qui est venue supporter ses copines sur le banc à mes côtés ! »  
 
Les buteuses pour BHR :
Louane 7, Eve 6, Léna 5, Siham 1, Elisa 1, Fatima, Maja, Lucile, Mélissa, Maelys, Maureen 15 arrêts, Flavie, 4 arrêts
 
Les buteuses pour Yvois-Carignan :
Camille 7, Manon 4, Lana 2, Jade 2, Leane 1, Eva 1, Bryanna, Irina, Amelyne, Zoé 12