Equipes jeunes

-15F : Proches de faire tomber les secondes !

Match à domicile pour les -15 filles face à Taissy, une équipe supérieure au niveau du classement Sur le papier, la victoire semblait donc difficile. Cependant, à leur arrivée, leur effectif ne présentait que 8 filles donc tout semblait possible.

Dans le 1er tiers temps, les oranges et noires prennent le match en main grâce à leur solidité défensive, aux arrêts répétés de Maureen, et aux bons enchaînements en attaque. Le score à la pause est en faveur des Bognysiennes 8-5 .

Flavie a marqué son premier but en compétition

Dans le début de la seconde période, les équipes se neutralisant durant les 4 premières minutes. Puis, la machine s’enraille pour nos Bognysiennes : les échecs aux tirs s’enchaînent, notamment aux 7m (0/5 sur la totalité du match), ce qui entraîne un non-scoring durant plus de 6 min ! L’équipe adverse en profite pour revenir au score et même repasser devant ! (9-10 à la 27ème). Le coach pose alors un temps mort afin de procéder à quelques changements et remobiliser l’équipe ; s’en suit une réussite immédiate lors d’une combinaison avec comme finalité un superbe but de Louane à 9m ! Un mano à mano débute alors entre les 2 formations et le score de ce second tiers temps se termine à 13-14 en faveur de Taissy.

Avec ses 6 buts, Louane a réalisé sa meilleure prestation depuis le début de saison

Suspens donc pour la dernière période où tout était possible. Taissy arrive tout doucement à se détacher, allant jusqu’à avoir 3 buts d’avance (15-18, 41e). Mais nos filles arrivent à recoller au score grâce à Eve et Louane (18-18) . Un nouveau mano à mano s’enchaînent jusqu’à la dernière minute (20-20) où le coach recevant pose à son tour un temps mort à 30 secondes de la fin. Rien n’y fait , le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final.

Eve (8 buts) a inscrit des buts décisifs dans la remontée bognysienne

Mot du coach :  » Bonne prestation des filles, l’attaque était plus fluide que la semaine précédente, par contre la défense manquait de cohésion. Il faudra également se montrer plus décisif aux tirs, notamment aux jets de 7m. « 

Les buteuses pour BHR :
Eve 8, Louane 6, Léna 4, Flavie, Mélissa 1, Elisa, Fatima, Siham, Lucile, Maelys, Maureen (15 arrêts)

Les buteuses pour Taissy :
Lise 5, Emma 5 (et 1 arrêt), Alice 5, Ines 3, Elisa 1, Delia, Faustine 4 arrêts