Equipes jeunes

-18 filles : bien réveillées.

Deuxième déplacement consécutif pour les -18 filles. Après Chaumont, il fallait affronter Vitry-le-François. Avec un match programmé à 11h le dimanche, il fallait aussi gérer un départ « très » matinal. Toujours privèes de Pauline, Eloïse et Jenyline, les ardennaises affrontaient un effectif également composé de 7 joueuses, dans un match où il fallait être bien reveillé.

Ceci peut expliquer cela, puisque BHR cafouille totalement ses 2 premières attaques. Vitry en profite pour ouvrir le score sur l’aile droite. Les jaunes mènent au score pour la première et dernière fois du match (1-0). BHR s’appuie sur une défense 3-2-1 haute et aggressive, neutralisant totalement le jeu de la base arrière adverse qui  requiert des espaces pour se lancer balle en main. BHR récupère les balles et alterne contre-attaques rapides et jeu placé clinique. A ce jeu là, Eline et Stela s’en donnent à coeur joie en inscrivant 5 buts à elles deux (5-1 pour BHR, 8ème minute). Pour contrer la défense étagée bognysienne, Vitry tente d’utiliser le jeu sans ballon de sa base avant, mais Joséphine, Eline et Ouiza sont vigilentes et ne laissent pas une once de place à leur adversaire direct. L’attaque de Vitry complètement désorientée par la 3-2-1 bognysienne, contraint le banc à poser un temps mort tôtif.

BHR anticipe et repasse en 1-5, en laissant Pénélope en électron libre devant ses co-équipières. Le match est à sens unique. Vitry butte systèmatiquement sur la défense orange, se fait intercepter les passes ou force ses tirs,  et BHR convertie ses possessions de balles en but. Sihem se fait plaisir et conclut régulièrement les attaques placées par des exploits individuels en 1 contre 2, voire 1 contre 3. Le score enfle rapidement jusquà la mi-temps avec un écart de 10 buts après le jet de 7m de Pénélope : 19 à 9 pour BHR.

La seconde période se résume le plus souvent à une même action : tir de loin ou enfermé de Vitry, arrêt de Mélina, relance directe et but sur contre-attaque. 

Dès le début de deuxième mi-temps, Joséphine, Eline et Pénélope, maintiennent la tête de Vitry sous l’eau en marquant par 4 fois en 3 minutes (23 à 9 pour BHR, 33ème).

Pour autant, Vitry n’abdique pas et fait preuve de courage en continuant d’enchainer les replis pour endiguer les vagues successives de montées de balle. BHR pose quelques attaques placées, l’occasion pour Sihem de servir, dans un timing parfait, son pivot Ouiza en glissements.

En fin de match, Eline, infatiguable, continue les allers-retours en sprints et profite des relances longues portées de Mélina, pour faire enfler son capital buts à 12 unités.

Avant la « mini-trève » (exempt + vacances), BHR enchaine une deuxième victoire consécutive en déplacement 43 à 16 .

Le retour à la compétition se fera en mars avec 4 matchs à domicile d’affilé, en commencant par la reception de Carignan.

Les buteuses pour BHR :
Eline 12, Sihem 12, Ouiza 7, Pénélope 5, Stela 4, Joséphine 2, Mélina 1 (22 arrêts)

Les buteuses pour Vitry :
Emma 6, Louise 5, Juliane 2, Jeanne 2, Maude 1, Helena, Apolline 9 arrêts