Equipes jeunes

-18F : avalanche de buts !

3 sur 3 pour les -18 filles

BHR, leader invaincu, accueillait la lanterne rouge (Vouziers) de cette première phase de championnat. Les pronostiques étaeint donc largement en faveur des ardennaises.

Dès le coup de sifflet initial, les soeurs Kara sont sans pitié et scorent par 5 fois, infligeant un cinglant 5-0 à leur adversaire. Vouziers ne parvient pas à atteindre les 6m ardennais et tente sa chance sur des tirs longue portée. Mais en l’absence de sa gardienne, BHR peut compter sur l’interim de Mélina qui réalise une « masterclasse  » dans le but (24 arrêts). Vouziers est régulièrement en echec en attaque. De l’autre côté du terrain, la base arrière bognysienne se régale à perforer le secteur central adverse. Tour à tour, Eline, Sihem, Pénélope et Stela dévorent les intervales centraux et creusent l’écart. Joséphine et Ouiza, en pivot, profitent des largesses défensives et participent au festival offensif.

A la mi-temps, la messe est dite et BHR mène 21 à 5.

Début de seconde période, BHR continue régulièrement le jeu à 7 contre 6 en attaque et tente même un kung-fu, malheureusement arrêté de justesse par la gardienne adverse.

Pénélope, en véritable poison en poste 3 avancé, intercepte et lance les montées de balles. Vouziers, tente aussi la défense 1-5, mais connait des problèmes de répartition à cause du jeu à 7 contre 6 de BHR. A ce jeu là, le secteur central se ressert et libère de l’espace sur les ailes. La balle arrive alors à Pauline sur l’aile. Droitière à droite, elle parvient quand même à tromper la gardienne adverse d’un lob astucieux. Elle récidive quelques minutes plus tard avec un but millimétré copie conforme du 1er.

L’écart étant creusé, la seconde période est donc l’occasion de réviser les enclenchements. Stela à la mène, BHR révise ses gammes : Sihem en prise de bloc sur Joséphine, Mélina et Ouiza en bloc-remise, Pénélope et Stela en prise d’intervalle, décallages sur Pauline et Eline, enclenchements collectifs, tout y passe avec cependant quelques echecs permettant à Vouziers d’obtenir quelques balles de buts.

BHR déroule et s’impose largement 40 à 17.

Buts pour BHR :
Sihem, 10, Ouiza 8, Stela 6, Eline 6, Pauline 3, Pénélope 1, Joséphine 1, Mélina (5 buts, 24 arrêts)

Buts pour Vouziers :
Tessa 6, Mayliss 5, Elisa 2, Zoé 2, Lou 1, Cloé 1, Charline, Eloise, Angeline, Thalia (14 arrêts)