-18F : en mode diesel
A 3 journées du terme du championnat, BHR recevait les auboises de l’entente Brienne / Bar sur Aube. Les deux collectifs se présentent avec la même problématique : l’absence de remplaçante. Les choix stratégiques sont donc logiquement identiques, puisque en dépit d’avoir un banc permettant des rotations, le choix d’une 0-6 de zone moins énergivore à été faite des deux côtés. La différence se fera donc entre les deux « 7 » présents sur le terrain.

Faux départ pour les deux formations qui restent offensivement stériles pendant plusieurs minutes. Brienne rentre plus rapidement dans son match et après une première réalisation de sa demi centre, passe avec succès une fois sur l’aile gauche et une fois sur l’aile droite. à la 5ème minute, Brienne est devant avec deux buts d’avance (1-3). Mais BHR fait rapidement valoir son statut de favori. Sihem réalise un exploit personnel dans un premier temps pour revenir à 2-3, puis décale Eloise sur l’aile. Cette dernière égalise d’un tir puissant à 3 partout. Brienne utilise alors son ailière pour reprendre l’avantage au score pour la dernière fois du match (3-4, 8ème). Mélina enchaine 3 arrêts dans son but. et la « machine Kara » se met en marche : Sihem transperce à nouveau la défense adverse avant de servir Ouiza sur un magnifique glissement. Eline, dans une position inhabituelle de demi-centre, montre toute sa polyvalence et sa percussion à ce poste, et parvient à son tour à gagner l’espace à 6m. BHR s’envole irrémédiablement au score et passe de 3-4 à 12-5 en quelques minutes.
Il faut attendre une exclusion temporaire de BHR et un jet de 7m pour voir Brienne renouer avec la marque (12-6, 19ème). Malgré cela, l’écart de 6 buts se maintient jusqu’à la fin de la première période (16-10).
De retour sur le terrain, le jeu est à sens unique. En effet, Brienne est en grosse difficulté en défense sur la gestion du pivot Bognysien. BHR choisit donc d’appuyer là où ça fait mal, et tous les ballons sont orientés vers la relation à deux entre Mélina et Ouiza. Le duo infernal est sans pitié pour ses adversaires directs et inflige un 4-0 à Brienne. Dans le même temps, la défense orange est insubmersible bien regroupée autour d’une Stela qui est sur toutes les actions (20-10).

La défense auboise décide de jeter toutes ses forces pour contenir le duo adverse qui la martyrise depuis de trop longues minutes. Avec une défense concentrée sur son arrière gauche, BHR opte intelligemment pour un décalage de l’autre côté et Eloïse fait une nouvelle fois parler la puissance de son bras. Brienne, avertit, ferme l’accès au but sur la droite. BHR en trublion, trouve donc la faille sur la gauche, et Eline s’impose au deuxième poteau face à la gardienne adverse. La défense auboise ne sait plus où donner de la tête et prend l’eau de toutes parts. A son tour, Joséphine se fait oublier par la défense au poste de pivot et se rappelle elle aussi au bon souvenir de la gardienne de Brienne avec un tir bien placé.
Brienne n’y arrive plus. BHR déroule dans une fin de match toute acquise aux locales, n’encaissant qu’un seul but en 15 minutes.
Avec un départ que l’on pourrait qualifier de « prudent », BHR a su reprendre en main le rythme du match et s’imposer progressivement avec un écart assez large de 15 buts (36-21).
Les buteuses pour BHR :
Ouiza 11, Sihem 9, Eline 7, Joséphine 2, Stela 2, Eloïse 2, Mélina 3 buts et 16 arrêts.
Les buteuses pour Brienne / Bar sur Aube :
1Zélie 4, Eulalie 4, Elsa 4, Constance 3, Solline 3, Juliette 2, Maelyss 1 but et 7 arrêts