Equipes jeunes

-18F : Les -18 confortent leur place de leader à Carignan

4ème victoire consécutive pour les jeunes pousses du BHR

Début des matchs retours lors de cette première phase « ardennaise ». BHR, leader invaincu (3 victoires), se déplacait chez son dauphin Carignan (2 victoires, 1 défaite). Ces dernières fortement handicapées par l’absence de leur unique gardienne et sans remplacante sur le banc, mesuraient l’ampleur de la tâche qui les attendaient, mais esperaient bien renverser leur adversaire du jour.

Mélina est la première à se mettre en évidence en attaque. Intenable dans ces première minutes, elle insiste avec succès dans l’intervalle 1-2 adverse et perfore l’espace par 3 fois. BHR continue de passer sur le côté gauche, puisque Eline imite sa capitaine en concrétisant 2 décallages en buts. BHR mène au score mais Carigan reste au contact (8-8 à la 10ème minute) en partie grâce à son ailière Zoé insolente d’efficacité à la finition.

Suite au temps mort des locales, Stela, Sihem puis Eline, portent un premier coup d’estoc aux yvoisiennes en creusant pour la première fois un écart de 3 buts (12 à 9 pour BHR). La défense de BHR est très efficace et brille de solidarité en particulier dans le secteur central.

BHR semble prendre le dessus dans le jeu, mais dans le but adverse, Maudeline, gardienne d’un jour, est en état de grâce et enchaine 8 arrêts consécutifs permettant à son équipe de rester dans le match (13-11 pour BHR à la 20ème minute).

Stela repart au combat et débloque le score de son équipe. La machine est relancée et Mélina, Sihem et Joséphine emboitent le pas à leur meneuse de jeu. BHR fait le trou en 10 minutes et rentre aux vestiaires avec 6 buts d’avance (20 à 14).

Début de seconde période, Sihem est inattrapable et évite toutes les neutralisations adverses. Elle se faufile à 6 m deux fois consécutivement et enchaine avec la transformation d’un jet de 7m en but (24-16 pour BHR à la 36ème minute).

De l’autre côté du terrain, Jenyline enchaine 2 parades explosées spectaculaires à 6 mètres. Pénélope, en stricte sur la meneuse de jeu adverse, fait complètement capoter le jeu collectif adverse et oblige Yvois à poser un nouveau temps mort.

En fin de match, BHR utilise le jeu à deux pivots et Ouiza et Joséphine ouvrent des (grands) espaces pour leurs arrières. La défense de Carignan prend l’eau et ses joueuses semblent baisser les bras.

BHR creuse un écart allant jusqu’à 13 buts d’avance après le 1 contre 1 de Pénélope sur son aile (36-23, 58ème minute). Joséphine est exclue pour 2 minutes et BHR termine en infériorité numérique pour s’imposer 37 à 25. 

Dans 15 jours, BHR recevra Sedan, qui, contrairement au match aller devrait se déplacer avec une équipe complète. BHR se déplacera ensuite à Vouziers lors de la dernière journée de la première phase.

Les buteuses pour BHR :
Sihem 13, Mélina 10, Eline 5, Stela 4, Pénélope 2, Ouiza 2, Joséphine 1, Jenyline 13 arrêts.

Les buteuses pour Yvois Carignan :
Zoé 7, Jade 6, Lucile 5, Maelia 3, Amel 2, Sasha 1, Maudeline 1 (+ 25 arrêts)

Une belle solidarité défensive à permis de faire la différence face aux attaquantes adverses