-18F : Sans trembler
Malgré l’absence d’Emy et Ouiza, toujours blessées, et l’appel de Mélina en équipe senior, les -18 de BHR ont montré un beau visage à Bar-le-Duc. Même si Maureen est venue renforcer l’équipe, profitant de l’absence de match chez les -15, les filles se sont présentées sans remplaçante.
Le début de rencontre est idéal pour BHR. Maureen s’impose dans les cages en repoussant toutes les tentatives locales, alors que Sihem, parfaitement soutenue par sa pivot Joséphine, fait des ravages en attaque. Résultat : BHR prend rapidement l’avantage, menant 4 à 0 dès la 5ème minute.
Après un temps de flottement où Bar-le duc réduit l’écart à 2 unités (4-6, 11ème), l’inévitable Sihem relance la machine (4-7) et BHR reprend sa marche en avant.
La défense adverse ressert les rangs sur Sihem, et très intelligemment, BHR fait circuler la balle jusqu’à l’aile opposée où Eline se charge de transformer les décalages en buts (5-8).
Bar-le-Duc ajuste encore sa défense : leur n°1 ne flotte plus afin de gêner Eline. Mais BHR montre toute la richesse de son collectif : Stela saisit l’opportunité et multiplie les tirs en appuis, avec succès. Elysa brille aussi dans le un contre une et la défense adverse prend l’eau de toute part (6-12). BHR continue sur la même lancée et parvient à la mi-temps sur le score de 19 à 11 pour BHR.
La seconde période voit l’écart osciller quelques instants avant que BHR ne peaufine ses réglages défensifs. Maureen enchaine les arrêts et stoppe même plusieurs jets de 7m. En défenseur avancée ou au poste n°1, Eline, Elysa et Stela prennent énormément de volume défensif et enchainent les interceptions. Elles alimentent ainsi les contre-attaques et Bar-le-Duc décroche, laissant les mini-lionnes s’envoler vers une victoire assez large, 35 à 23.
Les buteuses pour BHR :
Sihem 12, Stela 9, Eline 8, Joséphine 3, Elysa 3, Alison, Maureen 13 arrêts
Les buteuses pour Bar-le-Duc :
Dehlia 7, Garance H. 4, Clara 4, Hasna 3, Mélodie 3, Manon 1, Leila 1, Garance L. 13 arrêts

