Séniors filles

6 sur 6 pour les félines, la belle série continue

Les félines à l’écoute de leur capitaine au début du match.

Avec la réception de Vouziers, avant-dernier du classement, BHR visait une 6ème victoire consécutive en autant de matchs. Pour l’occasion, plusieurs joueuses cadres, habituellement titulaires, ont été laissées au repos en tribunes au profit des joueuses ayant eu moins de temps de jeu ou de -18 exempts ce weekend. 

Les 5 premières minutes sont hésitantes et les deux équipes font jeu égal au tableau de marque. Vouziers, bien encouragé par des supporters nombreux, mènent par 2 fois au score (0-1, puis 1-2). BHR revient au score à chaque fois avant de lancer Lauryne plein centre à 10 mètres pour décrocher lucarne sur lucarne (6-3, 10ème). Vouziers réagit en posant un temps mort. De retour sur le terrain, Vouziers n’y arrive toujours pas en attaque, car la défense des Félines possède un véritable poison pour la circulation de balle adverse : Camille est omniprésente et récupère un nombre impressionnant de balles tout au long du match (interceptions, mauvaises passes ou mauvaises réceptions forcées). Grâce aux prouesses de sa numéro 14, combinées aux arrêts d’Annaëlle dans son but, les félines n’encaissent plus de buts.

En attaque comme en défense, Camille a été rayonnante

L’attaque n’est pas en reste : BHR enchaîne de magnifiques mouvements collectifs. Au départ d’Eva, chacune fixe parfaitement et la balle circule dans un timing parfait jusqu’à Emilie sur l’autre aile. Cette dernière reçoit offrande sur offrande grâce aux constructions collectives répétées de toute son équipe et débute sa série de 9 buts.

1ère réussie pour Ophélie avec 7 arrêts en 20 minutes de jeu

 Avec l’entrée d’Ophélie dans le but pour son premier match, les gardiennes de BHR continuent leur travail de sape sur les tireuses adverses et les félines s’envolent irrémédiablement au score.  En fin de première période, Sihem fait une entrée fracassante en interceptant, puis en s’infiltrant à plusieurs reprises à 6m. A la pause, le score est sans appel : 21-06 pour BHR.

Entrée sans complexes pour la jeune Sihem avec 7 buts au compteur

La seconde période est un cavalier seul. Les félines font la course en tête et creusent l’écart en s’appuyant une nouvelle fois sur les arrêts de leur gardiennes avec Lindsay qui à son tour se met en évidence. Une fois de plus, la base arrière se met au service de ses ailières : Emilie continue son festival sur l’aile gauche et renvoie la pareille à son homologue de l’aile droite en initiant les mouvements collectifs qui donneront 4 buts à Laurie et 2 à Eva.

Bien aidée par toute son équipe, Emilie inscrit 9 buts. Une prouesse pour une ailière

Au coup de sifflet final, il reste un dernier jet de 7m à réaliser pour atteindre la barre symbolique des 40 buts. C’est Sihem qui prend ses responsabilités et clos la marque sur un score sans appel de 40 à 15.

Lors de la prochaine journée de championnat, les félines se déplaceront chez la lanterne rouge Avize en espérant prolonger leur série de victoire d’une unité. 

Les buteuses pour BHR :
Gallet 9, Dessin 9, Sihem 7, Arnould 5, Guillemain 4, Jaromij 4, Chevallier 2, Belouis, Castillo-B., Degras-A. 10 arrêts, Dos Santos 7 arrêts, Lavoisier 6 arrêts.

Les buteuses pour Vouziers :
Gobert 5, Butzbach 4, Chardin 3, Flamion 1, Lecorgne C. 1, Percheron 1, Bigot, Gillet, Leloup, Wilmart, Kowalski 6 arrêts, Dupuy, 2 arrêts

Photos : La chute

Logo Final fond transparent