SF1 : Une large victoire, mais…
Même si les félines étaient très amoindries en nombre pour le déplacement chez la lanterne rouge du championnat (7 joueuses de champs et 3 gardiennes, dont une sur le terrain), il n’y a pas eu de long suspens quant au résultat du match entre BHR et Avize.

En effet, le score aura été serré pendant une petite dizaine de minutes durant lesquelles, BHR aura mis du temps à rentrer dans son match. A l’inverse, les joueuses d’Avize sont incisives et surprennent à plusieurs reprises la vigilance des ardennaises. A 5 partout (10ème), BHR entre enfin dans son match et produits de magnifiques mouvements collectifs qui se terminent tous sur le côté gauche. Lauryne (11 buts) et Emilie D. (10 buts) en profitent pour augmenter leur statistiques de buts avec une grande efficacité (5-12). BHR change de système défensif et désorganise complètement le jeu offensif adverse. Conséquence directe, BHR enchaine les récupérations de balles et les contre-attaques. Avize est déposé sur place et BHR passe de 6-12 (16ème) à 6-25 (33ème). Un coup dur supplémentaire pour les locales qui viennent de subir une triple exclusion et donc un carton rouge pour une de leur joueuse quelques minutes plus tôt.
Le jeu bognysien offensif qui penchait fortement à gauche, se déplace désormais à droite et au poste de pivot : Emilie C., par deux fois, s’arrache pour s’extirper de la défense adverse et scorer. Puis Marie donne du rythme à droite et équilibre la pression offensive des félines.

Si la fin des match reste anecdotique au niveau du score, plusieurs blessures sont à déplorer dans ces dernières minutes. Tout d’abord pour Avize, qui voit 2 des siennes sortir coup sur coup. A bouts de forces et sans remplaçantes pendant de longues minutes, Avize évolue même à une de moins en toute fin de match. Côté BHR , c’est Mélina qui retombe mal sur sa cheville et doit laisser sa place à une coéquipière.
La fin de match parait interminable pour Avize qui subit les vagues de contre-attaques adverses suite, notamment, aux nombreuses récupérations d’Emma. A 20 secondes du termes, on assiste même à une interception de « mamie » (gardienne replacée sur le terrain pour l’occasion) qui sème tous ses adversaires à la course pour aller inscrire sa deuxième réalisation sur autant de tirs tentés.
BHR s’impose 49 à 18 contre Avize.

