Séniors filles

SF : Une large victoire pour conclure un samedi féminin sans défaite

Quatre équipes féminines du BHR enchainaient les matchs à la salle des sports ce samedi. Les -15f tout d’abord réalisent une belle performance en faisant match nul contre les secondes du championnat (20-20). Dans la foulée, les -13 filles s’imposaient sans pitié face à Yvois sur le score de 31 à 8. Suivaient ensuite les -18 filles, qui ont dû batailler une mi-temps complète avant de se détacher 37 à 29 conte Sedan.

Pour clore la soirée, les Félines recevaient Bazancourt pour le premier des matchs retours. Déjà largement favorites sur le papier, les co-équipières de la capitaine Eva, ont eu, en plus, la surprise de voir leur adversaire du jour se présenter avec un banc à effectif réduit, plusieurs joueuses cadres absentes et sans entraineur. 

Dans les starting-blocks, les Félines entament la rencontre par un cruel 4-0 et ne laissent que peu de chances aux tentatives adverses d’être converties en buts. Camille joue de malice et s’infiltre régulièrement à 6m, profitant de la naïveté de la défense adverse ou du travail de son pivot. A côté d’elle, Marie surfe sur sa dynamique du match précédent et trouve régulièrement le chemin du but en attaque placée comme en fin de montée de balle.

Avec ses nombreux contres en défense, comme en attaque (7 buts), Marie enchaîne les bonnes performances

Intransigeantes en défense, et bien soutenues par l’efficacité de leurs gardiennes, les Félines creusent l’écart jusqu’à 9-2 (16ème) : Emilie C, glisse dans le dos du N°2 adverse et hérite de la passe de son arrière. Son but, impose à Bazancourt l’utilisation d’un premier temps mort. Ajustement tactique ou temps mort de repos de la part des marnaises ? Peu importe, Eva relance aussitôt la machine (10-2) et BHR fait fructifier son avance avec Marie puis avec Océane pour son premier match de la saison (12-02, 19ème).

1er match de la saison et premier but pour Océane

La tendance ne s’inverse pas jusqu’à la pause où la messe semble déjà être dite avec un score de 19 à 6 pour les félines.

Au retour des vestiaires, Bazancourt change de gardienne, et BHR se fait surprendre dans son duel avec cette dernière. Le dernier rempart de Bazancourt s’impose plusieurs fois sur les tirs bognysiens et Bazancourt, contre toute attente, inflige un 4-1 aux locales. Mais, que ce soit Valérie en première période ou Anaëlle en seconde, les félines peuvent aussi compter sur leur gardiennes. Anaëlle réalise un triple arrêts, et redonne un « coup de fouet » au mental de ses partenaires (40ème). BHR reprend le contrôle du match, ainsi que sa marche en avant. Camille à la mène puis Emma en pivot, permettent aux félines de redevenir efficaces en attaque (25-12, 44ème). 

A l’image d’Anaëlle, les gardiennes bognysiennes ont été efficaces

Alors qu’elles pourraient baisser les bras, et malgré la fatigue, les joueuses de Bazancourt n’abdiquent pas ; elles restent combatives et dans un esprit admirable. Pour autant, les félines déroulent leur jeu sur la fin de match en effectuant un cavalier seul au niveau du tableau des scores. Elles s’imposent sur le score de 38 à 14 face à une vaillante équipe à l’effectif malheureusement fortement diminué.

Les buteuses pour BHR :
Arnould Marie 7, Gallet Lauryne 6, Schneider Mélina 6, Dessin Emilie 5, Jaromij Camille 4, Leclet Flavia 4, Boudscocq Emma 2, Castillo-B. Emilie 2, Bertholet Océane 1, Chevallier Eva 1, Lavoisier Anaëlle 15 arrêts, Delpeut Valérie 13 arrêts

Les buteuses pour Bazancourt :
Gautron Madeline 3, Grignoux Louise 3, Launois Cindy 3, Perignon Mévéna 3, Le Masson Ophélie 2, Defrancq Solène, Domange Melyssa, Buard Amandine 8 arrêts, Devulder-M. Célia 7 arrêts