Les -18F continuent sur leur lancée
Après leur large victoire lors de la première journée de championnat contre le voisin sedannais (38 -15), les -18 recevaient un adversaire qu’elles affrontaient pour la première fois. Etain Rayon artistique sportif Stainois se présentait à 6 joueuses, une gardienne et sans remplaçante. BHR en l’absence de match des Séniors pouvait compter sur son effectif complet mais sans gardienne.
Etain ouvre le bal, mais Elysa répond aussitôt pour BHR prouvant que si elle est l’une des plus jeune sur le terrain, elle n’a pas peur d’assumer ses responsabilités (1-1). Durant les première minutes, les deux équipes font jeu égal et ne se quittent pas au score. Etain insiste régulièrement sur le côté gauche de son attaque et enchaîne quelques mouvements collectifs combinés plutôt biens huilés. Pour BHR, c’est Sihem qui prend le jeu en main et inscrit 6 des 9 premiers buts de son équipe.

Alors que BHR vient tout juste de creuser un premier écart (9-7, 15ème minute), Etain pose un temps mort. BHR en profite pour faire des rotations : Elysa remplace Mélina au but, et Ouiza ménagée jusqu’alors pour sa cheville foule enfin le terrain. Il faut à peine 20 secondes à BHR pour récupérer la balle, et mettre en place ses automatismes offensifs. Ouiza, avec la résignation de son adversaire directe, marque immédiatement (10-7). La défense se durcit et BHR accélère. Mélina continue son rôle de distributeur de passes décisives, relayant Sihem dans la prise en main du jeu bognysien. Stela et Eline ne se font pas prier pour en profiter. Elles sont efficaces devant le but et BHR dépose sur place Etain en infligeant un cinglant 13-5 en 15 minutes. BHR mène 22 à 12 à la pause.
En seconde période, Eline prend à son tour le poste de gardienne de buts et réalise une prestation étonnante pour quelqu’un qui découvre le poste pour la première fois. Mélina, après être passeuse, se veut désormais buteuse et impose ses un-contre-uns fracassants. Stela imite sa coéquipière et, à chacune de ses tentatives, obtient un but ou un jet de 7m. Elysa, trouve à son tour l’intervalle central et BHR ne cesse de creuser l’écart (+15 à la 36ème).
A la 45ème minute, il est prévu que Alison remplace Eline au but. Nous sommes à la 43ème minute et BHR obtient un nouveau jet de 7m. L’occasion est parfaite pour permettre à Alison de marquer son premier but en championnat. Malheureusement la gardienne adverse anticipe et stoppe la tentative de la jeune bognysienne. Moins de 15 secondes plus tard, Etain commet une nouvelle faute et accorde à Alison une seconde chance. Cette dernière ne se fait pas prier, se remobilise, et transforme son tir en but, juste avant de passer gardienne (32-17, 43ème).

2 minutes plus tard, la numéro 6 de Etain écope d’une 3ème exclusion temporaire et se voit exclue définitivement, laissant ses co-équipières terminer le match à une de moins.
Durant le dernier quart d’heure, profitant de sa supériorité numérique, BHR lève le pied en défense pour éviter de prendre des exclusions, mais continue son festival offensif. Eline est percutante sur son aile et trouve régulièrement la faille aussi en contre-attaque. Stela utilise avec efficacité le tir en appui. Joséphine hérite d’un ballon et marque au poste de pivot suite au timing parfait de son glissement. Sihem conclut la partie avec sa 12ème réalisation personnelle et BHR s’impose largement 46 à 29.
Seul ombre au tableau, la blessure de Ouiza en fin de partie sur contre-attaque. Bilan : entorse du genou et de la cheville en même temps ! Prompt rétablissement à la jeune espoir bognysienne.

Les buteuses pour BHR :
Sihem 12, Eline 9 (+4 arrêts), Mélina 9 (+4 arrêts), Stela 7, Ouiza 5, Elysa 2 (3 arrêts), Joséphine 1, Alison 1 (3 arrêts)
Les buteuses pour Etain :
Elsa 11, Anna 7, Laurine 6, Elena 4, Lina 1, Anaïs, Sarah 2 arrêts.

