Les -18f s’imposent largement à Vouziers et finissent la 1ère phase invaincues
Ultime journée de la première phase, BHR se déplacait en leader chez la lanterne rouge Vouziers, avec pour objectif de rester invaincu.
BHR décide de prendre le match en main et de mettre la pression à son adversaire dès le coup de sifflet. Pour l’occasion une 3-3 est mise en place en défense. Option payante, l’attaque de Vouziers ne trouve pas d’options et BHR multiplie les interceptions. Comme à son habitude, Stela est la première à scorer. Elle est aussitôt imitée par Sihem puis Ouiza. BHR, tambours battants, impose le tempo et mène 3-0 en 3 minutes.
La défense haute et aggrésive de BHR est impitoyable avec les attaquantes de Vouziers. Les contre-attaques sont nombreuses et l’écart gonfle rapidement pour BHR. Vouziers tente de trouver des solutions en attaque et profite des rares erreurs de placement de bognysiennes pour atteindre les 6m. Mais le dernier rempart veille, et Jenyline enchaine les parades spectaculaires à 6m (6 en 4 minutes).
Sans remplacantes, et un écart significatif déjà obtenu, BHR choisit désormais l’économie d’énergie et redescend en 0-6. Les mini-lionnes abandonnet la récupération de balle au profit de la protection de leur but. Les attaques sont posées en jeu placé et à ce jeu là, c’est Eline qui se met en évidence en concluant la première période sur 4 buts sur son aile. BHR mène 26 à 9 à la pause.
Mélina prend les choses en main dès le début de seconde période. Elle reprend une balle de manière accrobatique avec appel mauvais pied, puis s’infiltre à 6m, redonnant 2 buts supplémentaires aux siennes.
A l’aile droite, Joséphine est insolente de réussite au tir. Elle transforme toutes les passes de décallage de Sihem en but.
La messe est dite et BHR en profite pour « réviser » ses enclenchements et tenter des objectifs individuels de travail.
Ouiza est inarétable balle en main et enroule régulièrement son défenseur pour « fusiller » la gardienne adverse. Les tirs au travers de Sihem font mouche et BHR déroule au score.
Même si BHR ne conclut plus aucun tir en attaque dans les 5 dernières minutes, le score étant déjà entériné depuis longtemps, les joueuses de la vallée s’imposent largement 47 à 22 contre Vouziers pourtant combatif jusqu’au terme.
Avec 5 victoires et un nul, BHR termine 1ère de la poule ardennaise. En seconde phase les équipes arrdenaises seront mélangées avec leur homologues de Haute-Marne et Aube dans une poule unique en matchs secs (pas de matchs retours).
BHR aura la lourde tâche d’aller affronter Chaumont à l’extérieur pour son premier match.
Les buteuses pour BHR :
Sihem 12, Eline 9, Mélina 9, Ouiza 7, Joséphine 6, Stela 4, Jenyline 19 arrêts
Les buteuses pour Vouziers :
Mayliss 6, Tessa 5, Janelle 3, Zoé 3, Eloise 2, Elisa 1, Flavie 1, Lou 1, Cloé, Thalia 9 arrêts.