Planète handball

Metz laisse passer sa chance face à Odense et s’incline en demi-finales de Ligue des champions

Les Messines se sont inclinées samedi en demi-finales de Ligue des champions face à Odense (29-31 a. p.). (J-B. Autissier/L’Équipe)

Après 43 victoires de rang, Metz a connu sa première défaite toutes compétitions confondues en demi-finales de Ligue des champions samedi face à Odense (29-31 a.p.). Les Danoises affronteront les Hongroises de Györ dimanche en finale.

Fin de série pour Metz. Après 43 matches sans défaite, le club lorrain s’est incliné face à Odense en demi-finales de la Ligue des champions (29-31 a.p.), samedi à Budapest. En tête à la pause (16-13), les Dragonnes ont connu un gros trou d’air en milieu de seconde période, avant de s’arracher pour pousser la rencontre en prolongation (27-27), puis de s’incliner de deux buts face aux Danoises.

Pour leur quatrième participation au Final Four de la Ligue des champions, les Messines espéraient faire mieux que les années précédentes. Comme en 2019, 2022 et 2024, elles ne sont pas parvenues à dépasser le stade des demies. Patientes en début de rencontre, les Mosellanes se sont détachées en fin de première période, à l’aide d’une belle défense et de ses cadres comme Sarah Bouktit, Léna Grandveau ou Lucie Granier.

Les internationales françaises, accompagnées de Petra Vamos, ont alors creusé l’écart dès le retour des vestiaires (20-13 à la 38e), quand Cléopatre Darleux s’illustrait dans sa cage après un début de match plus délicat et haranguait par la même occasion le « mur jaune » de 700 supporters messins réunis dans le MVM Dome de Budapest.

Katrine Lunde impériale en prolongation

Revenu de -7 à -1 en quelques minutes, Odense est passé devant à la 53e minute, obligeant les Mosellanes à disputer 10 minutes supplémentaires qui leur ont été fatales. Face à la gardienne Katrine Lunde (45 ans), les coéquipières d’Allison Pineau n’ont pas trouvé la solution pour s’imposer.

Les joueuses d’Emmanuel Mayonnade ne pourront désormais espérer qu’une troisième place, à aller chercher dimanche (15 heures) dans un duel contre un autre club danois, Esbjerg, tombé plus tôt ce samedi contre le champion en titre hongrois Györ.

Source : Metz laisse passer sa chance face à Odense et s’incline en demi-finales de Ligue des champions