Equipes jeunes

Sélections champagne Nord : retard à l’allumage

Comme chaque année les sélections départementales jeunes (nés en 2011) s’affrontaient lors du 1er tour régional des intercomtés. Les garçons à Joinville, les filles à Mourmelon, les jeunes talents de Champagne Nord affrontaient la Meuse, Champagne sud et la Moselle pour les filles ou la Meurthe-et-Moselle pour les garçons.

Les filles ouvrent le bal et affrontent la selection de la meuse de bon matin. Les deux équipes sont crispées et Champagne Nord est en panne d’efficacité en butant à 6 reprises consécutives sur la gardienne adverse.Son adversaire bloqué à 0, la Meuse prend confiance et profite du mutisme des attaquantes adverses pour s’échapper 9-5 à la pause.

Le ballon était trop « lourd » pour les tireuses de Champagne Nord

En deuxième période, Champagne Nord n’y est toujours pas et ne parvient pas à rentrer dans son match. Les cafouillages se multiplient, et la Meuse s’impose 17 à 12 en faisant déjouer les pronostiques.

Pas de répit, puisque la selection Champagne nord enchaine directement contre son homologue de champagne sud. Cette fois-ci, le départ est meilleur puisqu’un avantage de 3 buts est rapidement pris en 4 minutes. Mais Champagne Nord retombe rapidement dans ses travers, et malgré une défense qui recommence à être efficace, la main tremble toujours en attaque. Résultat, un seul petit but de marqué entre la 5ème minute de jeu et la mi-temps. Champagne nord est méconnaissable et se retrouve une nouvelle fois menée 4 à 7 à la pause.

Louise à été une des rares joueuses à ne pas subir la pression

Au retour des vestiaires, la capitaine (Line) prend les choses en main et tente de redonner un nouvel élan à ses co-équipières. Mais en vain, Champagne Nord s’incline pour la deuxième fois en deux match en déjouant complètement (12 à 16).

La pause méridienne est espérée comme étant salvatrice. Il ne reste à Champagne Nord qu’à affronter une seule équipe, la Moselle qui  fait figure de grande favorite de la poule.

Dès le coup de sifflet, on s’aperçoit rapidement que quelque chose à changé. L’intensité et l’engagement sont supérieurs. Les joueuses de Champagne nord ont du caractère et veulent montrer qu’il ne faut pas les enterrer trop vite. Bien regroupées autour d’une Maureen étincelante dans son but, Champagne nord donne du fill à retordre à la Moselle.

Maureen (BHR) à réalisé des prestations très solides dans son but

Cette dernière a fait le choix audacieux d’une 3-3 en défense. Ce choix semble mieux convenir aux filles des ardennes et de la marne. Les deux équipes font jeu égal pendant de longues minutes, avant que Champagne Nord ne mène 8 à 6. La moselle reprend aussitôt le contrôle du match pour mener 11 à 9 à la pause.  A la reprise, la capitaine de champagne nord est exclue pour 2 minutes. Les mosellanes insistent sur leur défense 3-3 qui cette fois-ci, en supériorité numérique, fait merveille. La moselle mène désormais 15 à 9 et semble voguer vers une victoire plus facile que prévue.

Mais Champagne nord veut se rattrapper de ses deux matchs loupés du matin et revient au forceps dans le match en infligeant un cinglant 6-0 à son adversaire. L’incroyable retour à 15-15 oblige la moselle à poser son temps mort. La fin de match est stressante et les deux équipes restent proches au score.

Les favorites sont plus efficaces dans le money time et s’imposent 23-20 dans un match où le niveau de jeu était bien au dessus des rencontres précédentes.

Chez les garçons, Champagne Nord débute aussi son tournoi par deux matchs consécutifs. C’est tout d’abord Champagne sud qui se présente. Mais le score est sans appel avec une défaite de 11 buts (35-24). Champagne Nord tente de rebondir aussitôt contre la Meurte et Moselle. Mais une nouvelle fois, Champagne Nord s’incline 22 à 29.

Les garçons ont su réagir sur leur dernier match

Lors de son dernier match de la journée, la selection veut relever la tête. Dans le sillage des trois buts de Tom, Champagne Nord parvient enfin à s’imposer 27 à 23 contre la meuse.

Tom (BHR) a su être efficace contre la Meuse

 

Bravo à Maureen et Tom, joueurs du BHR, qui ont fiérement défendus leurs couleurs lors des ces tournois