Séniors filles

SF : de +3 à +13

Lors du deuxième match de la saison, la réception du voisin carolo avait été indécise jusqu’au terme du match avec un score étriqué de 29 à 26. Pour le match retour, sur les terres de la préfecture, les félines s’attendaient, une fois de plus, à batailler ferme. Mais le contexte allait être tout autre.

Tout d’abord, faute de disponibilité, la salle de jeu habituelle de Charleville n’a pu être utilisée. Le match a dû se jouer au Mont Olympe.
Ensuite, les locales se présentaient avec un effectif réduit à 8 joueuses, dont une néophyte. 
Enfin, la rencontre dépourvue d’arbitre devait obliger les deux équipes à désigner une volontaire parmi ses joueuses pour effectuer un tirage au sort, qui choisirait l’arbitre de la rencontre. Résultat : pour BHR, Camille a dû officier en tant qu’arbitre sur la rencontre. Coup dur aussi pour Charleville qui se prive d’une joueuse et doit évoluer à seulement 7 sur toute la rencontre.

Dans le sillage des deux premiers buts d’Eva sur son aile droite, BHR donne le tempo du match et prend la mène (0-2). Mais dès l’entame de jeu les félines perdent aussi et malheureusement Flavia sur blessure, l’obligeant à contempler le match de ses partenaires sur le banc pour tout le reste de la rencontre.
Malgré l’excellente lecture de tir de la gardienne adverse et les échecs au tir répétés à 6m, BHR creuse l’écart rapidement avec un jeu qui penche sur la droite. Aux tirs longue portée des puissantes arrières rouges, les félines répondent par la vitesse, et le triptyque Mélina-Marie-Eva désoriente régulièrement la défense adverse. 
Au quart d’heure de jeu, si l’écart n’est que de 4 buts (6-10), Charleville semble déjà asphyxié et utilise un premier temps mort. L’effet n’est pas celui escompté et c’est BHR qui hausse aussitôt le niveau de sa défense. Les félines récupèrent plusieurs balles et c’est au tour du côté gauche de l’attaque de prendre les choses en main. Océane, à plusieurs reprises, puis Lauryne font pression sur le côté droit de la défense de Charleville et trouvent avec succès des brèches à exploiter. Le score enfle jusqu’à 9 buts à la pause (11-20).

Emma n’a pas économisé ses courses

Au retour des vestiaires, Charleville semble avoir retrouvé des forces et les tirs de loin font régulièrement mouche. Mais BHR butte de moins en moins souvent sur la gardiennes adverse et maintient l’écart grâce à ses deux arrières Lauryne et Marie. Charleville ayant retrouvé de l’efficacité offensive, semble être en mesure de revenir au score. Mais le jeu rapide avec l’infatigable Emma et Mélina à la mène, ne permet pas à Charleville d’être aussi efficace en défense qu’en attaque. A chaque but des rouges, les oranges marquent dans les secondes qui suivent. 
Le scénario se répète pendant un quart d’heure durant lequel on assiste à un écart qui oscille entre 9 et 10 buts. 

Puis en quelques minutes, Charleville semble accuser le coup physiquement et Marie, Laurie, puis Lauryne redonnent un avantage de 12 buts aux félines (21-33, 47ème).

Dans la minute qui suit, BHR enchaîne les récupérations de balles et les montées rapides. Mélina se retrouve en fin de course à l’abord de la zone adverse, mais voit son action annihilée par le repli adverse. Dans sa chute, sa tête heurte le sol, et elle doit elle aussi abandonner ses partenaires et rejoindre le banc pour respecter le protocole commotion. Fin de match aussi pour la jeune meneuse de jeu qui ne parvient même plus à garder l’équilibre sur ses jambes.

Camille au sifflet, Mélina out, BHR est privée de demi-centre et doit changer de stratégie en attaque. Le jeu à deux pivots est alors privilégié. Lauryne et Marie, toujours aussi présentes, font les bons choix. Emma et Emilie « Rocky » C. se régalent au poste de pivot avec les offrandes de leurs arrières. Le dernier temps mort de Charleville n’y changera rien et l’écart se stabilisera à +13 (29-42) en fin de match. L’occasion de constater les progrès accomplis depuis le match aller avec les 10 buts supplémentaires engrangés. 

Les buts pour Charleville :
Delpeut Audrey 13, Stirnemann Eva 8, Pavade Coralie 4, Mecca Céline 2, Petitpierre Cherryl, 2, Nicoli Luna, Pilard Enola 23 arrêts, Didier Justine (en tribune, suite au tirage arbitrage)

Les buts pour BHR :
Arnould Marie 10, Gallet Lauryne 8, Boudscocq Emma 5, Chevallier Eva 5, Bertholet Océane 4, Schneider Mélina 4, Guillemain Laurie 3, Castillo-B. Emilie 1, Leclet Flavia 1, Degras A. Lindsay 6 arrêts, Dos Santos Ophélie 4 arrêts, Jaromij Camille à l’arbitrage

Logo Final fond transparent