SF1: fin de série pour les Félines
Crédit Photos : HSA
l’avant-dernière journée de championnat des matchs allers : Sedan, grand favori du championnat, accueillait les Félines pour le gain de la première place et un avantage certain en fin de saison pour la montée.
Les deux formations sont tendues, et ce sont les gardiennes qui se mettent en évidence de chaque côté avec 3 arrêts pour Lindsay, soit un de plus de son homologue sedanais dans les 5 premières minutes.
Des deux côtés du terrain, les défenses 0-6 prennent régulièrement le dessus sur les attaques et les deux équipes ne se quittent pas au score. Sedan fait la course en tête, mais BHR égalise sur chacune des actions suivantes. BHR s’en remet à son arrière, Lauryne, qui trouve régulièrement la faille en inscrivant les 3 premiers buts de son équipe. Elle égalise à 6 partout quelques minutes plus tard (15ème) avant de donner l’avantage aux siennes (6-7, 16ème). Les postes 2 oranges, Marie et Flavia, sont héroïques en défense et bien supplées par leurs co-équipières si besoin. Sedan pose un temps mort pour réorganiser son jeu, stopper l’élan bognysien et changer de plan défensif.
En défense, la nouvelle stratégie, crée un moment de panique chez BHR. En attaque, Sedan réagit aussi sous l’égide de sa demi-centre qui organise le jeu et offre des balles de but à ses ailières. Profitant des échecs offensifs de son adversaire, les bleues infligent un 7-3 à BHR dans les 10 minutes qui suivent (13-10, 27ème).
BHR met du temps à s’adapter à la stratégie défensive adverse mais parvient enfin à retrouver de la continuité offensive en décalant Emilie, puis avec les prises d’intervalle de Camille et Lauryne. BHR revient à 13-12, mais Sedan score au buzzer infligeant en plus une exclusion temporaire aux oranges. A la mi-temps Sedan mène 14 à 12 dans un match engagé. Si BHR résiste bien au favori, on sait malheureusement que le point fort des sedanaises reste la seconde période.

BHR gère bien son infériorité numérique en gelant le score pendant 2 minutes. Puis c’est au tour de sedan d’évoluer à une de moins. BHR envoie Mélina au combat et revient à un but. Dans son élan BHR essaie d’égaliser mais butte sur une gardienne en grande forme et échoue par 4 fois consécutives sur la portière adverse.
BHR a désormais laissé passé sa chance et est immédiatement puni. Au complet, Sedan accélère et creuse l’écart petit à petit. Les changements stratégiques de BHR n’y font rien. Sedan déjoue tous les pièges adverses et l’écart ne cesse de grimper. BHR semble accuser le coup et baisser les bras. Les approximations offensives, les cafouillages et les échecs au tirs s’enchainent en attaque. BHR reste bloqué à 19 buts pendant une éternité avant d’inscrire sur jet de 7m son seul et unique but dans les dix dernières minutes.
Sedan a su faire preuve de maturité et d’expérience avec un jeu bien huilé et une équipe dangereuse à tous les postes. BHR, sans démériter, aura rendu la tâche difficile à son adversaire du jour, et s’incline 20 à 29. Une bonne occasion de constater les gros progrès effectués par le collectif depuis le début d’année, mais aussi de mesurer le travail qu’il reste à fournir et ce qu’il faut corriger pour se rapprocher du niveau de jeu du leader sedanais.
Les buteuses pour BHR :
Gallet 7, Chevallier 3, Schneider 3, Dessin 2, Leclet 2, Jaromij 2, Boudscocq 1, Arnould, Castillo B. , Degras A. 8 arrêts, Poussant 5 arrêts
Les buteuses pour Sedan :
Labed 9, Pierron 7, Barreaud 3, Gassama 3, Brion 2, Meloni 2, Mokake 2, Ugele 1, Colinet, Sembeni, Leprovost 16 arrêts, Thevenet 4

