Séniors filles

Yvois – BHR : des félines renversantes !

L’affiche de la 15ème journée de championnat des SF se déroulait à Yvois avec un déplacement plus que périlleux pour les bognysiennes. 

Revanchardes après leur match aller complètement loupé, les yvoisiennes sont les plus prompts a entrer dans la partie. Un à zéro sur la droite, puis deux à zéro depuis la gauche en moins d’une minute, les félines sont cueillies à froid en ce début de partie.

Heureusement, les jaunes se voient écoper rapidement d’une exclusion temporaire de 2 minutes et BHR hérite en prime de deux jets de 7m. L’occasion est belle pour recoller immédiatement au score et l’égalisation se fait une minute plus tard. Dans la foulée, les ailières bognysiennes Eva et Emilie D. ouvrent des brèches aux extrémités de la défense de Carignan et BHR mène la danse 6 à 3 (8ème). 
Désormais en supériorité numérique, Yvois imite son homologue et s’infiltre sur l’aile gauche à plusieurs reprises. Les deux équipes se retrouvent une nouvelle fois à égalité (6-6, 12ème), mais les locales initie un temps fort, que les félines ont du mal à contenir. Dans le sillage des arrêts de sa gardienne, Yvois continue de prendre l’ascendant et caracole en tête avec deux buts d’avance (9-7, 15ème). BHR réagit et  pose son 1er temps mort afin de calmer les ardeurs de son opposant. 

De retour au jeu, l’écart se stabilise à 2-3 buts pendant plusieurs minutes (12-10, 19ème), puis BHR subit de plein fouet un second temps fort d’Yvois. Le rouleau compresseur jaune et bleu est en marche et écrase tout sur son passage. 13, 14, 15, 16, les buts défilent, sans que BHR ne parvienne à trouver une seule fois la faille dans la défense adverse (16-10, 22ème).

Eva a réalisé une prestation incroyable pour une droitière à droite en inscrivant 11 buts !

Yvois s’envole au score et BHR évolue une nouvelle fois à 6 contre 7. Le pessimisme est alors de rigueur chez les félines. Pourtant, sur le terrain quelque chose semble changer, comme si le sens du jeu allait s’inverser. Les jeunes pousses du BHR sont rentrées sur le terrain pour amener un second souffle tout comme Camille à la mène. A 6 contre 7, BHR se serre les coudes en défense et n’encaisse plus de buts. Encore mieux, les félines obtiennent elles aussi une exclusion adverse. La capitaine déclenche alors la révolte et montre la voie à ses coéquipières depuis l’aile droite (16-11, 23ème). BHR opte pour une stricte et rend momentanément muette l’attaque Yvoisienne avec Emma puis Sihem. En attaque, Camille apporte une réelle bouffée d’oxygène. Elle lit parfaitement le jeu adverse et ramène les siennes à 16-12. De l’autre côté, la jeune Eline se met au diapason de son équipe et inscrit les 13ème et 14ème buts. BHR à refait une partie de son retard mais traine toujours à 3 buts de retard à 4 secondes de la fin de première période (18-15). Il reste un dernier engagement  à jouer pour BHR après un long arrêt de jeu de la table de marque. Les équipes sont en place et attendent l’ultime coup de sifflet de la paire arbitrale. Au signal, la balle est transmise à Lauryne qui s’élance du milieu de terrain, fait ses trois pas et déclenche un tir surpuissant de 14 mètres!!!! La trajectoire millimétrée se loge en pleine lucarne juste avant le buzzer et Lauryne inscrit un but complètement irréel, comme venu d’une autre planète. BHR reste pourtant derrière 18 à 16 à la pause.

Dans l’euphorie de la fin de première mi-temps, Lauryne est efficace en ce début de seconde période. Elle laisse Yvois ne compter plus qu’un but d’avance au bout de la 34ème minute (19-18). Dans le but, Mathilde réussit coup sur coup à mettre en échecs les tireuses adverses, pendant qu’Eva joue son rôle de capitaine en rendant une copie quasi parfaite (11 buts), décrochant une égalisation tant attendue et inespérée à 19 partout (35ème). Les équipes se neutralisent quelques instants et le suspense ne cesse de grandir au fur et à mesure que le temps s’égraine. BHR, une nouvelle fois donne l’occasion à son adversaire de reprendre les devants en évoluant à une de moins. Yvois en profite immédiatement pour reprendre l’avantage 22 à 20. Mais une nouvelle fois, Eva donne de la voix pour motiver les siennes et remet les deux équipes à un but d’écart (22-21, 39ème).

C’est alors qu’un fait de match se produit à la 40ème minute. Pour la majorité il s’agit là du tournant du match. Alors qu’Emilie vient de donner l’égalisation à BHR, lors de l’action suivante, la meneuse de jeu d’Yvois écope d’une troisième exclusion temporaire synonyme de carton rouge. BHR, comme pendant une bonne partie du match continue d’utiliser la stricte sur la base arrière adverse avec Emma et Sihem. Les deux formations sont crispées, se rendent buts pour but et poursuivent leur chassé croisé jusqu’à 27-27 (49ème). 

 Mathilde sort un arrêt spectaculaire à 6m au moment opportun, et les félines sortent les griffes pour enfin prendre les devants avec sa jeune garde. Sihem permet de prendre un maigre pécule de 2 buts dans ce combat du money time (28-30, 52ème).

Eline, avec ses 6 buts, a su se montrer décisive malgré son jeune âge

Les ailières Eline et toujours et encore Eva maintiennent l’écart de 2 buts en répondant au offensives adverses par des frappes chirurgicales (30-32, 54ème). Sur la défense suivante, Mélina surgit de nulle part et intercepte du bout des doigts la passe adverse. Elle pousse son action jusqu’au duel avec la gardienne, la dépasse et donne un avantage précieux aux Félines (30-33, 55ème).

A deux minutes du terme, Yvois remet un coup de pression à BHR en réduisant l’écart à 2 buts (32-34). BHR tente tant bien que mal de gérer son avance et de faire passer le temps. Au bout de la possession, les félines parviennent à transmettre la balle à Eline sur l’aile gauche. La jeune -18, hérite d’une balle lourde de responsabilités pour l’un de ses premiers matchs en senior. Pour autant, le bras ne tremble pas, et elle fait preuve de maturité dans sa réalisation, portant la marque à +3 pour BHR (32-35, 59ème).

Après une ultime réduction du score de Carignan, BHR « enterre » le ballon sur l’ultime possession de balle et Mélina parachève la belle prestation par un tir de loin qui clôt le score à 33-36.

Malmenées pendant une bonne partie du match, les félines auront su faire preuve de caractère et de force mentale pour revenir, égaliser et prendre les devants dans un match longtemps indécis. Un beau spectacle qui doit se terminer avec un vainqueur et un vaincu, même si les deux équipes auraient mérité de l’emporter. 

Les buteuses pour BHR :
Chevallier Eva 11, Gallet Lauryne 6, Labarre Eline 6, Schneider Mélina 5, Dessin Emilie 3, Arnould Marie 2, Boudscocq Emma 1, Jaromij Camille 1, Kara Sihem 1, Castillo B. Emilie, Degras A. Lindsay 3 arrêts, Poussant Mathilde 6

Les buteuses pour Yvois Carignan :
Magne Aurélie 9, Caillot Zoé 8, Genon Chanael 5, Malcuit Alexandrine 3, Ndiaye Maelia 3, Anki Serena 2, Caillot Pascual Lisa 2, Roussel Zoé 1 Bouville Chloé, Breton Delphine, Steunou Célia 9 arrêts

Logo Final fond transparent