Equipes jeunes

-15 Filles : prometteur

Match très attendu pour nos -15 Filles ce week-end pour se tester contre une équipe expérimentée de Sedan.

Après une entame timide de la part de nos Bognysiennes, quelque peu stressées par leur 1er match à l’extérieur, elles ont su répondre présentes en défense par leur surprenant impact physique, notamment de la part de Siham qui disputait là son 2eme match de sa « carrière »…Cela leur a permis de terminer le 1er tiers temps avec un seul but de retard (5-6).

Changement radical de stratégie et de postes pour le second tiers temps, afin de perturber la défense locale. Cela a engendré une meilleure fluidité en attaque, malgré les nombreux tirs ratés à 6 m, mais aussi de conserver la défense aussi compacte et solidaire qu’au 1er tiers temps. En attaque placée, nos oranges et noires réalisent de beaux enchaînements, mais les replis défensifs trop tardifs ont permis aux sedannaises de garder leur petit but d’avance à la fin du second tiers temps (12-11).

Malgré l’avertissement oral du coach à la pause, les contre-attaques adverses du troisième tiers temps seront fatales à notre jeune équipe féminine… La fatigue et le manque de lucidité ont permis aux bleues de creuser l’écart en fin de partie, laissant nos filles avec le moral dans les chaussettes. Le match étant plié, cela a permis au coach de pouvoir faire tourner son effectif et d’octroyer quelques minutes de jeu aux joueuses encore bien inexpérimentées. Le bilan du coach reste très positif : « Je suis content de la prestation des filles lors des 2 premiers tiers temps et c’est cela qu’il faut retenir ! Le résultat final viendra avec le temps. Il faut poursuivre le travail à l’entraînement avec plus de rigueur afin d’affiner la progression de chacune et j’y crois ! 💪💪💪« 

Sedan 24 – BHR 12