Equipes jeunes

Les -15 filles face au leader invaincu

3ème match à domicile pour nos -15 féminines face à l’Entente Reims / Saint-Brice, équipe invaincue du championnat. .

1er tiers temps un peu fébrile de la part des Oranges qui mettent de longues minutes à se mettre dans le match. Les attaques sont trop timides et peu percutantes face à une défense marnaise bien en place.

Léna et Eve permettent de maintenir le score grâce à quelques combinaisons ; le score à la pause reste satisfaisant (4-7).

Dans la seconde période, le coach procède à quelques changements, notamment sur la base arrière, afin de mettre en place quelques enchaînements travaillés à l’entraînement. Louane prend alors 2 tirs, coup sur coup, qui restent cependant trop timide pour faire mouche…

En revanche, de l’autre côté, les attaques adverses finissent au fond des filets et accentuent l’écart (6-14) ; le coach pose alors un temps mort afin de couper l’élan marnais, de procéder à un changement, et de remettre en place le positionnement des joueuses sur le terrain.

Dans un premier temps, cette mini pause n’a aucun effet puisque l’Entente creuse davantage l’écart (6-15), puis, petit à petit, grâce aux arrêts de Maureen dans les cages et aux attaques plus tranchantes, avec à la finition Mélissa, Léna, mais surtout Eve, nos filles réussissent à réduire l’écart avant la 2ème pause (12-18).

Dans le dernier tiers temps, au vue du score, le coach prend alors la décision de donner du temps de jeu aux novices, plutôt que de chercher le gain du match. Il fait alors rentrer 2 jeunes inexpérimentées et, à la surprise générale,  c’est Maja qui s’illustre dès la reprise avec un superbe but en pivot, son tout premier !!! La coach adverse fait également tourner son effectif et l’écart se stabilise durant cette fin de match : score final 17-24.

Bilan du coach : « Les filles se sont montrées trop timides en attaque, l’échec au tir fait partie du jeu et les filles devront prendre plus de responsabilités dans le futur. En défense, après un début trop effacé, les filles se sont réveillées et se se montrées plus présentes, notamment dans l’agressivité. On va poursuivre notre progression en améliorant l’efficacité collective en attaque. Mention spéciale à Maja pour son tout 1er but , bravo !!! »

Les buteuses pour BHR :
Eve 6, Mélissa 5, Léna 5, Maja 1, Flavie, Fatima, Erine, Siham, Louane, Lucile, Maelys, Maureen 17 arrêts.

Les buteuses pour Reims / St Brice :
Aylin 7, Nina 5, Castille 4, Valentine 3, Lucie 3, Anelyse 2Naela, Alycia, Nola, Elinore 13 arrêts