Les -18F ne tombent pas dans le piège
Pour son dernier match de Championnat, BHR se déplaçait à Vouziers. Lors des 2 premières confrontations de la saison, les bognysiennes s’étaient imposées largement de plus de 20 buts.
Mais au terme du championnat le contexte de la rencontre est tout autre. En effet BHR se retrouve privé de Stela, sa demi-centre, absente. Avec deux malades et une cheville fragile, BHR doit composer son 7 de départ avec une nouvelle formule.
Pourtant tout commence comme dans un rêve pour BHR. Mélina fait parler la puissance de son bras et profite du manque de profondeur de la défense adverse. Elle déclenche par 4 fois consécutives un tir de loin dans le secteur central avec succès. Puis, elle décale Eloïse sur l’aile. Cette dernière s’élance et va glisser le ballon sous la barre transversale adverse. BHR mène 5 à 0 à la 4ème minute de jeu.
Vouziers réagit, en ouvrant le score par son arrière droite, réveillant au passage les spectateurs locaux. Dans l’euphorie des encouragements de son public, Vouziers entame une remontée qui conduit les deux équipes à un 8-8 surprenant au bout de 15 minutes de jeu. BHR pause un temps mort et reprend aussitôt le commandement du match. Sihem par deux fois, puis Mélina permettent à Bogny de mener 11 à 9. Mais l’arrière de Vouziers, Tessa est intenable et ramène une nouvelle fois son équipe à égalité (12-12, 21ème).
Une nouvelle fois Sihem prend ses responsabilités et permet à BHR d’être devant (13 à 12, 22ème).
A leur tour, les locales posent un temps mort. Dès lors, le duo infernal Ouiza-Mélina se remet en route et martyrise le flanc droit de la défense adverse. Bien aidées par les multiples arrêts de Jenyline dans son but, BHR se détache de son adversaire juste avant la pause 17 à 13.
Au retour des vestiaires, Pénélope alterne entre électron libre devant sa défense et prise en stricte de Tessa. Vouziers cafouille alors son jeu offensif et BHR exploite les balles récupérées pour faire grandir la différence au score entre les deux équipes.
A la 45ème minute, Joséphine effectue un magnifique glissement externe dans le dos de la défense et donne 8 buts d’avance à BHR.
Avec Mélina sortie sur le banc puis avec la blessure de Sihem en fin de partie, les responsabilités de la base arrière sont confiées aux néophytes Eline, Pénélope et …Ouiza. Sans complexes, les 3 bases avant y vont chacune de leur but. Eline s’infiltre dans l’intervalle pour croiser son tir à 6m. Pénélope se débarrasse d’un passage de bras de son adversaire et tir rapidement en première intention. Quant à Ouiza, au bout du refus de jeu, elle envoie un missile longue portée en pleine lucarne du poste d’arrière droit.
Dans les derniers instants, la demi centre adverse, Mayliss, retrouve un second souffle et marque à chaque attaque. Vouziers tente même une défense 2-4, mais rien n’y fait et BHR avec sa base arrière new look, parvient à conserver son avance de 8 buts dans un match qui aurait pu se transformer en match piège. Dans une belle ambiance, BHR s’impose dans ce dernier match sur le score de 34 à 26.
Les buteuses pour BHR :
Mélina 11, Ouiza 9, Sihem 8, Joséphine 3, Pénélope 1, Eloïse 1, Eline 1, Jenyline 12 arrêts
Les buteuses pour Vouziers :
Tessa 8, Mayliss 7, Janelle 5, Zoé 3, Charline 2, Lou 1, Cloé, Eloise, Elisa, Flavie, Thalia 11 arrêts
Au bilan de l’année, les -18f peuvent être fières de leur parcours :
- 1ères invaincues de la première phase (5 victoires et un nul)
- 2ème de la deuxième phase (7 victoire et une défaite)
Classement final 2ème phase :